Full-service legal assistance for startups

All-inclusive "Packages" for all legal needs: corporate, tax, IP/IT

 

 

 

A team of innovative lawyers keen to help starters

We work with many starters and help them out with their legal questions.  It turns out they are happy to work with us too!

“Finding the right partners is a key enabler for every startup.  From the start, Real Impact Analytics has relied on DALDEWOLF’s legal expertise (including contracts, intellectual property law, corporate law) and its impressive network of international correspondents (including the US, Africa, Brazil and the Middle-East).  The lawyers of DALDEWOLF provide work of high quality and are available whenever we need them.  Highly recommended!"  Sébastien DELETAILLE (CEO and co-founder at REAL IMPACT ANALYTICS – www.realimpactanalytics.com).

« POSIDONIA (www.posidonia.be) est une start-up active dans le secteur de l’alimentation ; plus particulièrement dans la production et la distribution de sel liquide à faible taux de sodium (que l’on retrouve notamment dans le pain).  Lors de la création de notre société en 2012, nous avons consulté le cabinet DALDEWOLF afin d’établir une convention d’actionnaire en ligne avec les attentes des associés (jeune entrepreneur et business angels).   Nous avons depuis lors pu compter sur un accompagnement juridique ponctuel : négociation et rédaction de contrats commerciaux (contrat d’agence et contrat de distribution), rédaction des conditions générales de vente, etc.  Le résultat était toujours rapide et efficace.  Nous savons que nous avons en DALDEWOLF un cabinet qui est prêt à nous aider et à nous soutenir dans les différentes étapes de notre développement.  C’est pour ça que je recommande vivement DALDEWOLF à d’autres entrepreneurs ».  Antoine WOITRIN (CEO de POSIDONIA).

“Nous cherchions des conseils pour mettre en place un système de rémunération des droits d’auteur  des artistes au sein de GIRAFEO (www.girafeo.be).  Le cabinet DALDEWOLF nous a fourni un « Package » avantageux adapté à nos besoins.  Le contact s’est très bien passé et les conseils faciles à implémenter ».  Laurent DRYON (co-founder de GIRAFEO).

"En tant que jeune entrepreneur, un encadrement juridique est indispensable. Dans ce cadre-là, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur les précieux conseils de DALDEWOLF. Ils m’ont aidé dans la recherche d’un « bon » nom de marque ainsi que dans le dépôt de celui-ci. Par la suite, j’ai également pu compter sur leurs conseils au niveau de la rédaction d’un pacte d’actionnaire avant la constitution de notre société. Ceci m’a permis de partir sur de bonnes bases avec mes associés." Pierre MOENS DE HASE (associé fondateur de FLIPAW)

"L’entrepreneur est un grand rêveur et ne voit souvent pas les menaces futures dans son projet. DALDEWOLF (à travers son offre de services STARTITUP) nous a permis de nous mettre en garde par rapport à certains besoins essentiels à la création d’une nouvelle société, tels que la rédaction d’un bon pacte d’actionnaires. Leur pack spécialement conçu pour les startups nous a permis d’avancer en toute tranquillité en constituant la société FULLUP (www.fullup.be)  sur de bonnes fondations.”  Alexis BEDORET (co-fondateur de FULLUP).”

"Nous avons récemment eu la chance de collaborer avec DALDEWOLF sur les règles fiscales liées à l’économie collaborative, dans laquelle notre startup SHOPALLY est active. DALDEWOLF nous a été d’une grande aide et nous a accompagnés de A à Z dans l’évolution du projet. Nous sommes très reconnaissants pour tout le travail fourni, et sommes convaincus que nous retravaillerons encore ensemble à l’avenir".  Cathy PILL (CEO / Co-founder de SHOPALLY - www.theshopally.com)

"Qover (InsurTech start-up) had the opportunity to work with DALDEWOLF on a specific commercial question. We were impressed by the time Daldewolf took to fully understand our business model and deliver a tailored advice in record time, suiting our start-up needs".  Jean-Charles VELGE (co-founder at QOVER).

"Professioneel, tegelijkertijd ook joviaal, meedenkend en behulpzaam. Kortom een zalig kantoor om met samen te werken!" Frederik CHAN (co-founder at BILLIT – www.billit.be).

“8TRUST (www.8trust.com), en tant que start-up fournisseur de services IT, est ponctuellement confronté à des questions juridiques pour lesquelles une réponse rapide est requise.  Sur la base d’un accord négocié, nous pouvons compter sur les conseils des avocats du cabinet DALDEWOLF, en particulier pour la négociation et la rédaction de contrats commerciaux ».   Alexis RENARD (Managing Partner de 8TRUST).

“StartupShelter (www.startupshelter.be) a conclu un partenariat avec l’équipe TAX du cabinet DALDEWOLF afin de compléter son offre 100% dédiée aux start-ups.  Les partenaires assurent la connexion entre les investisseurs (voulant bénéficier du régime tax shelter) et les start-ups ou PME souhaitant lever des fonds.  L’objectif premier est le financement du premier prototype de l’entreprise et la mise en place de stratégie de croissance sur le web ».  Lorenzo DEL MARMOL (associé fondateur de  STARTUPSHELTER).

« DALDEWOLF nous a été recommandé à plusieurs reprises pour des questions juridiques dans le domaine de l'IP.  Nous les avons contactés en expliquant notre cas et le fait que nous étions une jeune Start-Up dans le besoin mais sans beaucoup de ressources financières.  La réponse a immédiatement été positive et enthousiaste malgré le fait que notre interlocutrice était en vacances dans un pays lointain... .  Nous avons été très rapidement convaincus que nous devions travailler ensemble: les premiers conseils et l'offre financière nous ont conquis dès le premier contact!  Nous avons travaillé de manière très rapprochée avec DALDEWOLF pendant plusieurs semaines de manière très pragmatique et professionnelle.  DALDEWOLF a toujours été présent à nos côté avec des conseils très avisés et précis dans une ambiance décontractée.  C'est exactement ce que nous cherchions !  Je recommande chaudement ce cabinet pour des start-up en quête de la perle rare en IP... »  Thibaut DE LE COURT (Managing Director de TRIBOX –   www.facilitylockers.com).

“DALDEWOLF brought us the legal support we needed for our company to come to life and start operating.  We enjoyed smooth communication and efficient realization from the lawyers.  It was a relief to know that legal matters were handled so professionally, so that we could devote our time to the millions of other things that startupers need to do”.  Patrick HEYMANS (Professor and founder of SKALUP – www.skalup.com)